LPO Nord

LPO Nord

Site internet de la LPO Nord, Ligue pour la Protection des Oiseaux

Appel à mobilisation contre les "ch'tis fox days" ce 15 février à Lille

Appel à mobilisation contre les "ch'tis fox days" ce 15 février à Lille

Rappel:

Sous le titre très cow-boy de “Ch’tis fox days” se prépare un véritable carnage dans les campagnes du Nord, les 22 et 23 février prochains. Sans aucune justification sanitaire, et à l’encontre des réalités scientifiques et écologiques quelques chasseurs locaux vont détruire tous les renards qu’ils pourront, parfois avec une cruauté sans nom. L’image conviviale et la réputation du département du Nord et de la région du Nord-Pas-De-Calais en sera entachée.

Au delà, nous rappelons que le renard est un animal utile à la collectivité et au monde agricole par son rôle de limitation des rongeurs et de régulateur des écosystèmes qu’il occupe. L’ASPAS, la LPO Nord, le RAC feront entendre leur voix et appellent le monde associatif à se mobiliser. Les associations de protection de la nature viennent d’écrire au préfet pour lui demander de faire interdire ces deux jours de pratiques complètements injustifiables, inutiles et violentes.

Les réactions sont déjà très vives sur Internet, on peut s’attendre à un très fort mécontentement de la population, notamment des agriculteurs. Sauvegardons nos ch’tis renards !

Mobilisons-nous, mobilisez-vous, parlez-en autour de vous !

Nous appelons nos partenaires: le collectif régional des AMAP et les AMAP, nos amis de la confédération paysanne, Accueil paysan, Lestrem Nature, le CRANE, les Amis des Oiseaux de Nomain, le Tiots zozios de Monchecourt, Toutalenvers, nos amis et voisins Belges de Natagora Aves et Naturpunt, nos amis Britaniques, Greenpeace, les photographes naturalistes et tous les autres à se joindre à nous le 15 février à Lille.

Rendez-vous à Lille, place du Théâtre à partir de 14h30 ce samedi 15 février

Contacts presse :

Yann GODEAU, Président de la LPO Nord – Tél. 06 69 19 69 51

François DARLOT, Président du RAC – Tél. 06 84 84 51 18

Madline REYNAUD, Directrice de l’ASPAS – Tél. 06 79 44 61 17

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article