LPO Nord

LPO Nord

Site internet de la LPO Nord, Ligue pour la Protection des Oiseaux

Appel à bénévoles - Campagne 2016 de sauvegarde des busards!

Les premiers busards sont de retour, l’occasion pour la LPO Nord de lancer sa campagne de protection des nichées de busards en concertation étroite avec le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord - Pas-de-Calais (GON).

A cette occasion, nous faisons appel aux bonnes volontés qui souhaiteraient s’investir pour la protection de ces rapaces à nos côtés.
En effet, devenus très rares et menacés, les busards méritent toute notre attention. La raréfaction de leurs milieux naturels, telles que les zones humides, ont poussé les busards à s’installer dans différents types de cultures (céréales, cultures fourragères, etc.). L’opération de protection des nichées de busards est mise en place afin d’éviter la fauche possible des nids lors des moissons.


Cette opération, coordonnée à l’échelle nationale par la LPO Mission Rapaces, a déjà mobilisé en 2015 un bon nombre de bénévoles de la LPO Nord pour le repérage des nids et les interventions de sauvetage. Nous comptons sur vous pour cette nouvelle campagne 2016 !

 

Une réunion à destination des bénévoles aura lieu le dimanche 01 mai à 14H00, au 12 place du Mont Tilleul 59234 Villers au Tertre.
Merci de vous inscrire auprès de Quentin LOBRY, référent busard 2016 de la LPO Nord, par téléphone au 06.82.11.35.25 ou par mail à quentinl5912@gmail.com

 

Le programme de la journée vous sera transmis à votre inscription. Prévoir vêtements et chaussures adaptés pour la visite de terrain. Repas tiré du sac en fin de journée.

Photo © Lobry Quentin / LPO Nord

Photo © Lobry Quentin / LPO Nord

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article