LPO Nord

LPO Nord

Site internet de la LPO Nord, Ligue pour la Protection des Oiseaux

S.O.S Animal en détresse - Appel aux bonnes volontés!

Chaque année le centre de soin OISO, dont la LPO est l'un des partenaires techniques, recueille plusieurs centaines d'oiseaux et de petits mammifères blessés afin de les soigner et de les réintroduire dans la nature.


Pour rapatrier rapidement les animaux blessés et ainsi augmenter leur chance de survie, l'association OISO a mis en place un réseau de vétérinaires relais et de bénévoles transporteurs.

Cependant, celui-ci n'est pas encore assez étoffé et l'association rencontre d'importantes difficultés sur certains secteurs.


La LPO Nord fait appel aux bonnes volontés qui souhaiteraient participer au réseau en effectuant des trajets dans le but de rapprocher un animal blessé vers le centre de soin. De quelques kilomètres à quelques centaines, trajet du matin ou du soir, profitant du trajet menant à la salle de sport ou à l'université, celui allant de la plage au repas chez les beaux-parents...qu'importe!


Voici les secteurs dans le Nord où il y a actuellement besoin d'un nombre important de bénévoles:
- Dunkerque et ses alentours;
- Douai;
- Seclin


Pour plus de renseignements contacter l'association OISO au 06.99.36.18.01 du lundi au samedi de 9h à 19h ou par mail à contact@association-oiso.fr


Nous comptons sur vous pour partager cette information!

Photo © OISO

Photo © OISO

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article