LPO Nord

LPO Nord

Site internet de la LPO Nord, Ligue pour la Protection des Oiseaux

Subventions régionales: Le mot du Président de la LPO Nord

La LPO Nord tient à relayer l'article du GON (Groupe Ornithologique et Naturaliste du Nord-Pad-de-Calais) concernant les subventions régionales en 2016: http://gon.fr/gon/pas-de-subvention-de-la-region-en-2016-pour-le-gon

Vous trouverez ci-dessous le message du Président de la LPO Nord à ce propos:

La LPO Nord s'associe, pleinement, aux deux associations amies que sont la LPO Pas-de-Calais et le GON Groupe ornithologique et naturaliste du Nord  Pas de Calais. 
Depuis juin 2016, malgré des demandes de rencontre, aucune réponse officielle  n'a été apportée aux associations concernées.
Nous  regrettons, vivement, l'attitude désinvolte et dogmatique de certains décideurs régionaux. Nous réaffirmons, avec force, que la LPO Nord est une association, totalement apolitique, qui n'a qu'un but : protéger la Biodiversité de la région des Hauts de France.
Les actions pédagogiques, à destination du grand public et des enfants, sont menées pour faire prendre conscience à tous, de la disparition des hirondelles, des moineaux domestiques, des oiseaux des jardins etc ... de notre ciel.
Les bénévoles, qui donnent beaucoup de leur temps pour mener ces actions, sont très surpris du manque de considération dont ils font l'objet. 
Ils sont pourtant, tous, de simples citoyens qui aiment la nature et leur Région. 
Profitant de cette intervention, il est bon d'indiquer ici, que la LPO Nord, veille et veillera, à faire respecter scrupuleusement la loi de 1976 protégeant les espèces vulnérables. 
Une attention particulière est portée, sur les hirondelles dont la destruction des nids lors de travaux est strictement interdite et sur les rapaces, dont  toutes les espèces sont protégées et qui sont les victimes, encore beaucoup trop fréquentes, de malencontreuses "erreurs" de tirs. 
Les représentants bénévoles de la LPO Nord, souhaitent donc, être reçus rapidement par nos élus régionaux afin qu'ils puissent présenter  leurs activités, reconnues d'utilité publique, auxquelles ils travaillent quotidiennement. 

Yves BARNABE
Président de la LPO Nord

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article